Huiles naturelles pour contrer les effets de l’hiver (visage, lèvres et rhume)

Ici au Québec, on a des hivers rudes, froids, imprévisibles. Et je ne sais pas pour vous, mais quand la période de grands froids se pointe le nez, elle assèche ma peau et mes lèvres et sème aussi le rhume sur son passage.

Ainsi, depuis les 4 dernières années, j’essaie et j’ajoute à ma pharmacie les produits naturels qui ont un réel effet.

Aujourd’hui, je vous partage trois (3) de mes remèdes favoris contre les effets néfastes de l’hiver.

L’huile d’argan contre la peau sèche

argan2699_60mlCela fait déjà 4 ans que j’utilise l’huile d’argan sur mon visage, mes ongles, mes cheveux et j’ai noté plusieurs bienfaits. Non seulement elle améliore la beauté des ongles et des cheveux, mais sur mon visage, j’ai noté qu’elle avait un effet « anti-acné » et correction des imperfections assez notable. Oui, même à la mi trentaine, j’ai encore des problèmes de peau, surtout l’hiver avec l’assèchement de l’air et les foulards qu’on met devant notre visage. Mais l’huile d’argan est un allié dont je ne me passerais plus!

Attention: une goutte ou deux est amplement suffisant pour tout le visage. On ne voudrait pas non plus se retrouver avec une peau luisante et grasse.

On trouve l’huile d’argan chez Avril ou chez les Aliments Santé Laurier.

L’huile de noix de coco contre les lèvres gercées

coconutcostcoAh l’huile de noix de coco…que ferais-je sans toi? Sérieusement, elle est PARTOUT dans ma vie! Dans la cuisine, dans mon sac à mains, dans ma pharmacie…ouep, partout! Sur les cheveux, 15 minutes avant de se doucher, elle réhydrate notre crinière à coup sûr. Dans les gâteaux ou les sautés asiatiques, elle donne une bonne saveur réconfortante.

Mais lors des froids de l’hiver et sous le soleil d’été ou du sud, on l’applique généreusement sur les lèvres pour contrer les lèvres sèches et  gercées ainsi que les coups de soleil. Dernière fois que nous sommes allés dans le sud, je portais mon incontournable huile de noix de coco. Qui n’a pas eu de coup de soleil sur les lèvres à votre avis?

Si, comme moi, vous avez de réels problèmes de lèvres sèches l’hiver, je vous garantis que l’huile de noix de coco ne vous laissera pas tomber. Au début, on en met aussi souvent que nécessaire. Puis, vous noterez que vous n’en aurez besoin que le matin et/ou le soir. Pour finalement, n’en porter qu’une fois aux 2 semaines. C’est magique!

Et puisque je l’utilise partout, j’achète le méga pot au Costco – le prix est ridiculement bas pour la méga quantité.

L’huile d’origan contre le rhume

origan1799_30mlJe dois débuter mon éloge de l’huile d’origan avec, en fait, un avertissement. Vous avez sans doute déjà vu l’annonce du sirop Buckley: « c’est mauvais, et ça marche! ». Bon, oui le Buckley c’est mauvais. Mais vous n’avez encore jamais goûté à quelque chose d’aussi infecte que l’huile d’origan…tenez-vous le pour dit!

Mon avertissement fait, je peux maintenant vous vanter ses bienfaits.

Dès que vous sentez les débuts de ce qui semble être un rhume, sortez votre petite bouteille d’huile d’origan et prenez 4-5 gouttes le matin et le soir. Certains la prennent avec du miel, mais pour ma part, je la prend crue, sous la langue, suivie de quelques gorgées de jus d’orange. Sérieusement, je crois que je me suis immunisée contre le goût… En suivant ce rituel, vous serez surpris de constater que pendant que vos collègues au bureau traînent leur rhume pendant 2-3 semaines, vous, de votre côté, vous n’aurez eu de symptômes que pendant 3 à 5 jours.

On trouve l’huile d’origan chez Avril et chez les Aliments Santé Laurier.

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

