Limonade paléo et cocktail à la menthe

Ce n’est pas parce qu’on fait paléo qu’on en peut pas s’amuser un samedi soir et se faire de délicieux cocktails en compagnies de bonnes amies!

C’est ainsi qu’en invitant 3 « super nanas » pour l’apéro hier, j’ai pris un peu de temps pour leur concocter un breuvage frais dont on m’a « sommé » de partager la recette. Puisque ce fut un succès aussi retentissant, je vous l’écris donc ici.

NOTE: pour moi, ce breuvage a une histoire très précieuse. La première fois que j’y ai goûté, j’étais seule, au bord d’une piscine au beau milieu du désert à Tucson, Arizona. En pleine remise en question sur toute ma vie, j’ai trouvé au Miraval bien plus que ce que je pourrai jamais expliquer…Cela fait déjà 7 ans! Puis, il y a un peu plus d’un an, mon chéri m’a surpris d’un cadeau totalement inattendu, un jour de semaine, sans raison – c’était le livre de recette du fameux Miraval. Quelle ne fut pas ma joyeuse surprise d’y retrouver mon breuvage de choix lorsque je me trouvais sur leur propriété: la limonade à la menthe! La recette originale n’est pas paléo, alors je l’ai légèrement adaptée afin de pouvoir m’en délecter sans regret. Je vous partage donc ici un brin de paradis liquide en vous souhaitant un jour pouvoir vivre l’expérience qu’offre le Miraval.

frozenmintlemonade_531resized
Limonade à la menthe du Miraval

 

Limonade à la menthe

Pour la limonade de base

  • 1 tasse d’eau fraîche
  • 2/3 tasse de miel brut
  • 1 tasse de jus de citron fraîchement pressé (environs 6 petits citrons)
  • 2 tasses d’eau froide
  • 2 tasses de glaçons

À feu moyen, faire dissoudre le miel dans une tasse d’eau (environs 5 minutes). Pendant ce temps, presser les citrons. Verser le jus de citron, l’eau et les glaçons dans un pichet. Puis, y verser l’eau au miel.

La limonade de base est délicieuse en soi! L’été, un après-midi chaud, je peux parfaitement m’imaginer boire un grand verre de cette délicieuse limonade.

Pour la limonade à la menthe

  • 1 petite botte de menthe fraîche (environs 60 feuilles)
  • 9 c. à thé sirop d’érable
  • glaçons pour servir

Dans un robot (un Nutri-bullet), ajouter 1 tasse de la limonade de base, les feuilles de menthe et le sirop d’érable. Bien mélanger pour ne pas qu’il reste de morceaux de menthe. Ajouter à la limonade. Bien mélanger. Servir sur des glaçons.

Pour une version un peu plus pimentée, ajouter 10 onces de vodka au mélange…pas paléo, mais bon pour le moral! 😉

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

