Comme au resto!

J’adore aller au restaurant, surtout pour le petit déjeuner! Moi et ma meilleure moitié profitons de ce moment de la journée pour remplir les cases d’une grille commune de mots croisés.

Avant Paléo (et même encore aujourd’hui), un de mes petits déjeuners préférés au restaurant était « Le pont des arts » du Paris Grill à Ste-Foy. Juste le bon mélange sucré-salé avec les oeufs brouillés aux lardons, le pain doré choco-bananes et le petit yogourt agrémenté de coulis de fraises et granola! Mmmmmmmm!

Par contre, du point de vue Paléo, le pain doré, le yogourt, le chocolat…ouin, bon. C’est pas super. (Et je ne mentionne même pas le parfait croissant au beurre croustillant à l’extérieur et oh-mon-Dieu moelleux à l’intérieur)

Alors que fait on quand on a une envie délirante de se rendre au restaurant pour tricher? On cuisine!

La comparaison? La voici:

Bon, ok, mettons de côté le fait qu’une des deux assiettes est photographiée par un professionnel et l’autre non…

Sinon, oeufs brouillés aux lardons: check! Pain doré: check! Un petit « quelque chose » de fruité: check!

Pour les oeufs brouillés: 2 oeufs, 3 tranches de bacon cuites coupées en petits morceaux, ciboulette fraîche du jardin.

Pour le pain doré: une tranche de pain aux épices paléo chauffée dans la poêle,  nappé de 1 c. à table de beurre d’amandes fondu avec 1/2 c. à table de chocolat noir.

Fruit: raisins (c’est tout ce que j’avais sous la main ce matin!)

Je suis comblée! En plus, non seulement je n’ai pas triché pour le déjeuner, mais en plus, mon porte-monnaie ne s’est pas aminci! 😉

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

