Des restes? Quels restes?

Lundi dernier, pour le souper, je n’avais pas le coeur à cuisiner: je suis arrivée du boulot à 18h45, j’étais seule à la maison, et je devais travailler de nouveau en soirée. Ce qui voulait dire « repas facile et rapide ». Dans ce temps-là les restes de repas précédents sont souvent la solution.

Mais attention: ce n’est pas parce que ce sont des restes qu’on ne peut pas les « pimper » un peu… 🙂

Ainsi, en ouvrant le réfrigérateur, j’ai inventorié:

  • 4 grosses betteraves jaunes, cuites
  • environs 2 c. à table de parmesan frais
  • 3 tranches de bacon, cuites
  • des oeufs

Parfait, j’avais tout ce qui me fallait pour préparer un souper rapide et savoir qu’il en resterait pour ma boîte à lunch du lendemain!

Voici les étapes:

  1.  Cuire 1 ou 2 oeufs à la coque
  2. Aller cueillir de la ciboulette fraîche au jardin 😉
  3. Chauffer les betteraves
  4. Placer les betteraves chaudes au mélangeur avec le parmesan, 1 c. à thé huile d’avocats et 3 c. à table de liquide (bouillon de poulet, crème, lait de coco…) et mélanger jusqu’à ce que ce soit bien lisse.
  5. Chauffer puis hacher le bacon.
  6. Hacher la ciboulette.
  7. Monter l’assiette en déposant les ingrédients dans la mousse lisse de betteraves.

À la dégustation, j’ai complètement oublié que c’était des restes…La leçon à retenir? Avec un peu d’amour, les restes peuvent parfois nous surprendre! 😉

WP_20160822_001 [59618]

2 commentaires sur “Des restes? Quels restes?

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

