Beignets coco-bananes en 3 ingrédients

J’adore les recettes simples et rapido-presto pour le petit déjeuner et les collations. Ces beignets font définitivement partie de ces super recettes ultra géniales et délicieuses.

Non seulement ils ne nécessitent que 3 ingrédients, mais ils ne nécessitent aussi que très peu de matériel et donnent un résulta moelleux et savoureux.

Pour le matériel, je n’ai eu besoin que d’un mélangeur (j’ai sous la main un nutri-bullet 900) et d’un moule à beignets (pour 6 beignets).

Voici donc pour la recette:

Beignets coco-bananes

  • 1 grosse banane
  • 1 gros oeuf
  • 3/4 tasse noix de coco râpée non sucrée

Placer tous les ingrédients dans le mélangeur et mélangeur jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

Bien huiler le moule à beignets avec de l’huile de noix de coco (je le fais avec mes mains car l’huile de noix de coco s’étend mieux avec la chaleur des doigts).

Diviser la pâte pour remplir les moules à beignets (la pâte ne lèvera pas du tout pendant la cuisson). J’obtiens assez de pâte pour 5 beignets.

Cuire à 350 F pendant environs 20 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés.

Démouler au sortir du four (et en déguster un tout chaud est une pure gâterie).

beignets2

Ces beignets sont bons seuls, mais ont un goût suffisamment subtil pour pouvoir être accompagnés de nos garnitures préférées (beurre de noix, confitures maisons, etc…). Personnellement, dès qu’ils sortent du four, je ne peux m’empêcher d’en manger un (ou deux) simplement avec du beurre.

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

