Pain aux épices paléo parfait pour le petit déjeuner

Je sais l’avoir déjà mentionné, mais personnellement, je trouve parfois difficile de savoir quoi manger au petit déjeuner. Pas de pain, pas de céréales… reste les fruits, les noix, les oeufs, la viande… et soyons honnêtes, le premier aliment qui me vient en tête lorsque la faim se pointe le bout du nez le matin, ce n’est pas une branche de céleri!

Alors voilà, cette semaine, je me suis concoctée un petit pain aux épices que j’ai dégusté au petit déjeuner, en dessert, en collation… impossible de passer à côté sans m’en couper une tranche! Simplement irrésistible!

Heureuse de cette recette, je vous la partage donc ici:

Pain aux épices paléo

  • 1/2 tasse beurre d’amandes crémeux (disponible chez Costco)
  • 2 gros oeufs
  • 3 c. à table miel brut
  • 1/4 c. à thé sel de mer
  • 1 c. à table cannelle moulue
  • 1 c. à thé muscade
  • 1 c. à thé gingembre moulu
  • 1 c. à thé clous de girofle moulus
  • 1/4 c. à thé bicarbonate de soude
  • Huile de noix de coco pour graisser le plat

 

InstructionsWP_20160516_002 (2)
  1. Graisser un plat d’environs 4″x 6″ allant au four avec de l’huile de noix de coco*.
  2. Pré-chauffer le four à 300° F.
  3. À l’aide de votre mélangeur à main (la girafe), bien mélanger le beurre d’amandes, le miel et les ingrédients secs.
  4. Ajouter les oeufs et bien mélanger à nouveau afin d’obtenir un mélange lisse et crémeux.WP_20160516_003 (2)
  5. Verser le mélange dans le plat graissé d’huile de noix de coco
  6. Cuire environs 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure dents en ressorte propre(sans pâte liquide).
  7. Démouler au sortir du four.

Trancher, déguster.

Mise à jour: il est important d’utiliser le mélangeur à main (la girafe) pour mélanger les ingrédients. Ceci incorpore de l’air dans la pâte et c’est ce qui lui donne la texture moelleuse recherchée.

WP_20160516_007 (2)

Absolument délicieux frais fait, il se conserve quelques jours à la température de la pièce dans un contenant hermétique.

*Petit truc pour graisser vos plats d’huile de noix de coco: l’huile de noix de coco est solide, mais avec la chaleur de vos doigts, elle fond légèrement, juste assez pour pouvoir bien l’étendre partout dans les coins du plat….et en bonus, l’huile de noix de coco est bonne pour la peau! Alors allez-y et salissez-vous les mains!

3 commentaires sur “Pain aux épices paléo parfait pour le petit déjeuner

Ajouter un commentaire

  1. Melissa, j’ai peur qu’il n’y manque qq ingrédients secs dans cette recette, je veux juste m’assurer avant de l’essayer car je manque trop souvent mes recettes par les temps qui courent! Merci ma belle. Manon Clermont

    J'aime

    1. Allo Manon, non il ne manque pas d’ingrédients secs…par contre, la cuisson est plus longue que mentionnées, je dois d’ailleurs le mettre à jour…la cuisson tourne plutôt autours de 40 – 45 minutes.

      J'aime

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

