Spaghettis de courgette

Comme vous le savez sans doute, quand on fait paléo, on oublie les pâtes de blé…et quand on est intolérant au gluten, c’est encore plus vrai!

Alors comment se régaler quand on a le goût de pâtes nappées d’une sauce alfredo?

On se fait des pâtes fraîches de zucchini!

zucchiniSpaghettis

Je sais qu’il existe un petit bidule fait pour couper les légumes en spaghettis…mais je n’en ai pas. Et la seule expérience que j’ai eu avec ce genre d’outil a été une catastrophe quia fini en purée…

Donc, j’ai opté ici pour la mandoline. Et je dois dire que le résultat est exactement ce que j’avais en tête: des pâtes de courgette assez larges pour ne pas se liquéfier instantanément à la chaleur, mais suffisamment minces pour ramollir légèrement.

2 courgettes, un peu de sel, de poivre, on fait sauter sur feu moyen et hop! une poêlée de pâtes fraîches prêtes à être nappées de sauce faite maison, de lanières de poitrine de dinde, de champignons sautés et de saucissons biologiques!

DindeAlfredoPaléo

Quand on a une rage de pâtes (curieusement, les rages semblent être plus fréquentes chez les femmes), je vous garantie que les zucchinis sont ma nouvelle solution totalement paléo – et mon conjoint a a-do-ré…hourra!!!

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

