Smoothie détox énergisant

Avec Noël à nos portes, je prédis à quelques uns d’entre nous des matins parfois un peu difficiles, tant au niveau de la tête, qu’au niveau de l’estomac.

Dans le temps des fêtes, on fait un peu moins attention et on saute d’invitation en invitation, sans imposer notre régime à tout un chacun. Et pour quelqu’un qui, comme moi, ne tolère plus très bien les glucides et le gluten, alors on sait que ballonnements, constipation, crampes intestinales seront aussi du rendez-vous!

Pour se remettre de cet état vraiment désagréable, j’ai mon petit remède: au petit déjeuner, un bon smoothie détox énergisant!

WP_20151222_011

Pour ma part, un smoothie et hop! Mes organes internes reprennent du service normalement…

Alors je partage ma petite recette, espérant que ce cadeau de Noël fera du bien à plusieurs d’entre vous!

Smoothie détox énergisant

  • 1/2 avocat
  • 1 tasse fruits congelés (j’aime particulièrement le trio du paradis de la marque Mes Compliments)
  • 1/4 tasse noix de coco non sucrée râpée
  • Jus d’orange (j’aime bien Simply orange ou bien Tropicana)
  • eau très froide (facultatif)

WP_20151222_009

Placer tous les ingrédients non liquides dans le contenant du robot culinaire, ou dans un contenant assez haut pour permettre de mélanger au mélangeur à main (la giraffe).

Couvrir les ingrédients de liquide. Parfois j’utilise que du jus d’orange, parfois je fais moitié-moitié avec de l’eau froide pour diminuer les glucides…à vous de choisir!

Bien mélanger et boire!

Les protéines, fibres et bon gras de l’avocat et de la noix de coco font de ce smoothie un repas complet, plein de bonnes choses pour vous!

Un commentaire sur “Smoothie détox énergisant

Ajouter un commentaire

  1. C’est très bon à savoir…je comprend tellement ta situation…j’en fais l’expérience c’est certain et j’y ajouterai 1 citron c’est sur! Merci! ♥♥♥
    Manon

    :-)Carpe Diem

    Date: Thu, 24 Dec 2015 13:37:55 +0000
    To: metsen@msn.com

    J'aime

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

