Essentiels du garde-manger

Depuis que je fais le régime paléo, je remarque que certains produits reviennent, semaine après semaine, sur ma liste d’épicerie. Je partage donc avec vous ici un extrait de cette liste.

produits

Du  bas vers le haut:

Rangée 1: Des spaghettis de quinoa (3.99$ chez Avril)

Je sais, ce produit n’est pas tout à fait 100% paléo (quoi que Marc Sisson explique que le quinoa, à faibles doses, n’est pas contre le paléo non plus). Mais depuis que je fais paléo, j’ai réalisé que mes problèmes de santé viennent de la consommation de gluten. Donc, je mange paléo le plus possible, mais parfois je me permet une petite gâterie sans gluten dans ce genre, où je n’ai pas à faire de compromis ni sur le goût, ni sur ma santé! Autres substituts de spaghettis: courge spaghetti ou spaghettis d’edamame aussi vendus chez Avril.

Rangée 2:

  • Farine d’amandes

    un incontournable autant pour le paléo que pour éliminer le gluten de l’alimentation. Cette farine est utilisée dans la fabrication de pains, muffins, craquelins, etc…un must!

  • Compote de pommes sans sucre ajouté

    délicieuse telle quelle, je l’utilise aussi dans les recettes de muffins, biscuits, etc. comme agent sucrant.

  • Eau pétillante (0.89$ chez IGA)

    Une eau pétillante aromatisée au citron remplace parfaitement les boissons gazeuses quand j’en ai envie. La meilleure marque serait la Perrier, mais plus coûteuse.

  • Kiwis bio

    Peu importe le fruit, je m’assure d’avoir toujours un fruit sous la main, pour ces moments où j’ai une petite fringale sucrée.

Rangée 3:

  • Tomates bios

    En salade ou en tranches, une tomate est toujours un dépanneur rapido presto ultra savoureux.

  • Beurre d’amandes (chez Costco)

    Encore une fois, les amateurs de paléo savent que le beurre d’amandes est un incontournable dans le garde-manger. Seul, sur des tranches de pommes, ou comme base de pâte à biscuits, le beurre d’amande s’épuise à une vitesse phénoménale chez moi!

  • Avocats bio (0.99$ chaque chez Avril)

    Les avocats sont bourrés de bons gras, de vitamines et de minéraux indispensables. En salade (avec les tomates), en guacamole, en smoothie (pour le côté crémeux) ou même en pudding! L’avocat se prête aussi bien à un bon dîner, qu’au dessert chocolaté. 3 avocats pour 1 semaine, c’est n’est pas trop!

Rangée 4:

  • Chou kale (chou frisé)

    Un super aliment bourré d’anti-oxydants, le kale se fait en salade, en chips, en wrap, etc. Excellent pour ajouter de la verdure dans notre alimentation, sans subir le goût plutôt amer de certains autres choix comme les choux de bruxel…

  • Huile de noix de coco (chez Costco)

    Encore une fois, un choix incontournable en paléo. Cette huile supporte très bien la chaleur et donne un bon petit goût de coco aux préparations. Je l’utilise surtout dans les pains, muffins, biscuits, etc. Sans oublier ses multiples bienfaits aussi comme produit de beauté (surtout pour l’hydratation des cheveux).

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

