Essais ratés (oui, oui, ça arrive!)

Lors de notre dernière visite chez mes beaux-parents, nous avons littéralement dévalisé le pommier de mon beau-père…sans gêne aucune (désolée!!).

Deux semaines, 10 muffins paléo (dont la recette n’est pas encore au point, donc je ne partage pas tout de suite) et une croustade traditionnelle (pour mon conjoint) plus tard, je réalise qu’il reste encore BEAUCOUP de pommes dans le frigo. OK, alors je ME fais une croustade cette fois-ci…et, évidemment, je la fais paléo puisque je ne peux pas manger la traditionnelle avec la farine de blé et l’avoine qu’on y retrouve normalement – intolérance au gluten oblige.

Bon, évidemment, je pourrais remplacer la faine de la croustade traditionnelle par de la farine d’amandes, l’avoine par de la noix de coco râpée et/ou des noix hachées grossièrement, le sucre brun par du sucre de noix de coco…mais je crois avoir une meilleure idée…et si je faisais une croustade style « gâteau renversé » en utilisant ma pâte à biscuits infaillible revisitée légèrement? Ooooohhh, je salive déjà!

Je sors ma recette de pâte à biscuits, omet le sirop d’érable, y met de la compote de pommes à la place, verse plutôt le sirop d’érable directement sur les pommes, ajoute un peu de cannelle, étale la pâte à biscuits sur les pommes et hop! au four pour 25 minutes…

Résultat?

Une autre recette délicieuse au goût, mais qui mérite d’être retravaillée. Je comprends maintenant que la farine de la croustade traditionnelle ne sert pas seulement qu’à faire la croûte, mais contribue aussi à épaissir le jus des pommes (note à moi-même: utiliser du arrowroot  ou du tapioca la prochaine fois). Le goût des pommes avec la pâte à biscuits est sublime….donc peut-être que simplement couper les pommes en dés et les ajouter à la pâte à biscuits pour en faire…eh bien des biscuits!…aurait donné un meilleur résultat. Ce sera donc mon prochain test. Mais en plus, une fois refroidie, la croustade devient plutôt une « bouette » de pâte détrempée et de pommes molles…sérieusement pas appétissant!

Donc, retour aux essais et je vous reviens avec de nouvelles recettes sous peu!

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

