Délicieux brocoli

On pourrait croire avec le titre de ce billet que j’aime -voire même adore – le brocoli…mais détrompez-vous, ce n’est vraiment pas un légume que j’affectionne.

Toute petite, lorsque nous avions du brocoli cuit à la vapeur dans notre assiette, c’était un réel supplice pour moi de manger ces fleurons verts. En vieillissant, je n’ai jamais trouvé de moyen d’améliorer le goût de ce légume, à moins de le préparer en potage.

Mais aujourd’hui, j’ai enfin trouvé LA recette qui me fait en vouloir plus. Évidemment, je ne peux la garder pour moi, je dois vous la partager!

Salade ultra goûteuse de brocoli

  • 1 tête de brocoli
  • 20 tomates cerise coupées en deux (environs, évidemment, il est toujours possible d’en ajouter!)
  • 4 branches de persil frais, haché
  • 1 échalote (oignon vert), hachée
  • 5 tranches de proscuitto (ou bacon bien cuit)
  • l’équivalent de 4 dés de cheddar
Vinaigrette
  • 2 c. à thé pesto frais
  • 1 c. à table mayonnaise paléo
  • 1 c. à table miel brut
  • 1 c. à thé vinaigre blanc
  • 1 pincée de sel de mer
  • 1 pincée de poivre du moulin

Faire sécher le proscuitto au four à 350C environs 10-15 minutes.

Pendant ce temps, couper les fleurons de brocoli en bouchées, ajouter les tomates cerise coupées en deux, ajouter le persil haché et l’échalote.

Couper le fromage en petits cubes et les ajouter à la salade.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette, puis verser sur la salade.

Lorsque le proscuitto est cuit, l’émietter dans la salade.

Bon appétit!

saladebroco

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

