Tout droit du panier bio (salade au cheval haché)

Je l’ai mentionné dans un billet antérieur: je suis inscrite au panier bio hebdomadaire de la coopérative La Mauve. Parfois, certains aliments (surtout les légumes) s’accumulent parce que je suis très lâche et les préparer le soir ne me dit rien.

C’est le cas d’aujourd’hui où je réalise que j’ai de la laitue, du mesclun, du chou kale, des tomates et une quantité importante de fines herbes fraîches. De plus, la viande bio (aussi des paniers bio) commence aussi à s’accumuler dans mon congélo.

En assemblant plusieurs de ces aliments, et avec les fromages du jour (toujours du panier bio) j’obtiens une salade vite-fait et incroyablement goûteuse et sublime. En vérité, c’est l’échalote grise et les herbes fraîches qui rendent cette salade aussi délicieuse.

Oh et désolée pour les coeurs sensibles…oui, c’est du cheval haché. J’adore les chevaux et en ai déjà eu un moi-même…mais ça ne m’empêche pas d’apprécier une bonne viande bio, peu importe de quel animal il s’agit.

Salade (délicieuse) au cheval haché

Utilisez la quantité voulue des ingrédients suivants.

  • chou kale
  • mesclun
  • échalote grise
  • tomate(s)
  • basilic frais
  • livèche fraîche
  • coriandre fraîche
  • quelques morceaux de fromage de chèvre
  • Une tranche de fromage tome
  • cheval haché

Assaisonnez le cheval haché de vos épices favorites (épices à bifteck) et le faire cuire.

Assemblez les légumes et herbes en salade et y verser un filet d’huile d’avocat et de vinaigre balsamique. Saler et poivrer au goût. Déposer le fromage et la viande sur le dessus.

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

