Galettes « multigrains » aux fruits

Par une journée pluvieuse, après avoir fait du ménage et lavé les planchers, quoi de plus amusant que de cuisiner?

Et puisque nous sommes lundi, je me suis concocté un plat de mes deux recettes infaillibles et dont je ne me passerais pas: galettes au fruits séchés et amandes grillées.

Pendant que les amandes sont encore au four, j’en profite pour vous partager ma recette de galettes « multigrains » aux fruits. Elles viennent de sortir du four et sincèrement, je n’ai pu m’empêcher d’en manger une toute chaude et moelleuse!

Évidemment, elles ne sont pas multigrains, mais elles en ont le goût…

Galettes « multigrains » au fruits

  • ½ tasse graines de lin moulues
  • 1 c. à table farine de noix de coco
  • ¼ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • 3 gros œufs
  • 2 c. à table d’huile de noix de coco fondue
  • ½ tasse dates hachées grossièrement
  • 1 tasse fruits séchés au goût
  • 1/4 tasse de pépites de chocolat (optionnel)

Préchauffer le four à 350 F.

Mélanger les ingrédients secs.

Ajouter les ingrédients liquides et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter les dates et les fruits séchés et mélanger pour les répartir dans la pâte.

Répartir en environs 12 galettes.

Cuire environs 20 minutes jusqu’à ce qu’une cure-dent ressorte propre, sans pâte liquide.

WIN_20150629_125132 (2)

NOTE: recette inspirée de celle intitulée « Nut-Free Bran Muffins » du livre « Paleo cooking from Elana’s pantry », écrit par Elana Amsterdam, auteure du blog Elanaspantry.com.

Un commentaire sur “Galettes « multigrains » aux fruits

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

