Découvertes: épiceries de la région

Pour ceux qui suivent la méthode paléo, vous savez qu’on doit manger que de « vrais » aliments non transformés et, le plus possible, bio et la viande issue d’animaux nourris à l’herbe (grass-fed).

Or manger bio et nourris à l’herbe sur la rive-sud de Québec peut être plus facile l’été, mais l’hiver…le choix laisse à désirer.

De plus, on a tendance à croire que manger bio coûte terriblement plus cher.

Eh bien je partage ici avec vous mes découvertes récentes et mes habitudes pour l’épicerie.

Costco

J’ai déjà parlé de quelques aliments disponibles chez ce géant de la consommation. Or, je note de plus en plus d’aliments bios, sans gluten et qui répondent parfaitement au paléo. Ce qui veut dire que Costco est sensible aux changements des habitudes de leurs consommateurs. Bravo!

Chez Costco, mes incontournables sont:

  • Huile de noix de coco
  • Huile d’avocats
  • Farine d’amandes
  • Noix de coco râpée non sucrée
  • Noix nature (amandes, noisettes, noix de cajou, etc.)
  • Épices biologiques
  • Beurre d’amandes
  • Proscuitto
  • Fraises fraîches
  • Bleuets frais

Avrilavril

Avril est un supermarché qui vient tout juste d’ouvrir ses portes sur la rive-sud de Québec et que je viens de découvrir.

Wow! Juste, WOW!!!

J’ai été impressionnée de voir la variété de choix disponible, la possibilité de faire une épicerie complète au même endroit, avec , oui, de la viande bio nourrie à l’herbe et une multitude de fruits et légumes bios. Et cela, sans mentionner tous les produits de santé, sans gluten, et plusieurs produits dont je ne connaissais même pas leur existence (des spaghettis d’edamame par exemple, où les ingrédients sont: edamame et eau….coup de foudre!).

Et vous savez quoi? J’ai remarqué que plusieurs produits (jus de pommes Tradition, pour n’en nommer qu’un) étaient en fait moins dispendieux que chez IGA! Double coup de foudre!

Chou kale à 1,50$, fraises à 2,99$, 300g de thon albacore à 10,99$…y’a de quoi remplir son panier de bons aliments sans vider son porte-monnaie. J’aime!

Coopérative La Mauve

La Mauve est une coopérative qui permet aux consommateurs de recevoir des paniers d’aliments bio provenant de producteurs locaux. L’été, c’est un panier par semaine, l’hiver, 1 panier aux deux semaines.

Fruits, légumes, viande, fromages, produits transformés, dépendamment du type de panier choisi, on obtient de bons aliments selon les saisons et les productions.

Grâce à ce service, je découvre de nouveaux aliments, tels que la livèche, et à un panier par semaine durant la saison estivale, je n’ai presque plus besoin d’aller à l’épicerie pour combler les étages de mon réfrigérateur!

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

