Routine énergisante du matin

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le soir, après la journée au boulot, je n’ai pas toujours (voire jamais) envie d’enfiler mes souliers de course et de me taper 10 km. En fait, le soir, je met mes pantalons de yoga, mais beaucoup plus pour le confort que l’utilité!

Cela dit, sachant que le matin, au réveil ou presque, je suis en pleine forme, je ne manque pas de répéter la petite routine que j’ai adoptée depuis quelques temps. Cette routine m’aide à me réveiller, à m’étirer, à m’énergiser pour la journée. Elle ne nécessite que de 10 minutes environs et jusqu’à maintenant j’ai remarqué une réelle amélioration dans ma force et mon endurance.

1- Salutation au soleil

J’adore le yoga. J’en suis accro! Et la routine que tous devraient connaître est la salutation au soleil, ne serait-ce que pour les bienfaits des étirements. La routine? La voici:

Source: http://creacitrons.com/bien-etre/yoga-la-salutation-au-soleil/
Source: http://creacitrons.com/bien-etre/yoga-la-salutation-au-soleil/

Je répète cet enchaînement 4 fois, très lentement pour ainsi profiter des étirements et bien travailler les muscles des bras lors de la descente en planche.

2- Squats + Push-ups

Les squats pour les fesses et les push-ups pour les bras.

Je fais 3 répétitions de 10 chacun en alternant entre les deux.

3- La planche

Aussi longtemps que possible, dépendamment des jours. Il y des matins où je tiens 30 secondes, et d’autres, 1 minutes…après les push-ups, les bras sont parfois un peu fatigués. L’idée, c’est de tenir le plus longtemps possible. Cet exercice travaille les muscles du tronc, des bras, des jambes…bref il est vraiment complet!

plank-pose
Source inconnue

Après cette routine, l’énergie coule à flot et on se sent fin prêt à démarrer la journée du bon pied!

Ne manque plus que le smoothie vitaminé pour le petit déjeuner!

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

