Oh la la, pizza!

Depuis que j’ai éliminé – ou presque – les féculents de mon alimentation, j’avoue que les rages pour des plats en particulier ont disparu!

Toutefois, cela ne veut pas dire que je me suis magiquement mise à détester le goût des plats pas-si-bon-pour-la-santé. J’avoue que de voir une publicité pour un hamburger ou une pizza peut parfois soulever la petite pensée « tiens donc, j’en prendrais bien une bouchée moi aussi ».

OK. Pas de panique. Je me met alors à la recherche d’une bonne recette pour satisfaire mes papilles, sans encaisser les effets secondaires qui viennent normalement avec ce type de nourriture.

Alors voici mon premier essai de pizza Paléo – sans être 100% Paléo. Parce que, je l’avoue, les produits laitiers sont en proie à une discussion très animée dans le monde du Paléo à savoir si c’est accepté ou non…

Pour ma part, je me suis fait ma propre règle: j’ai éliminé les produits laitiers entièrement pendant au moins un mois. Par la suite, je les ai réintégrés petit à petit afin de reconnaître les effets sur mon corps. Le résultat est concluant: je supporte très bien les produits laitiers. Je n’en abuse pas, mais je me permet des mets à l’occasion où le fromage est à l’honneur.

Alors, donc, pour la pizza de luxe que j’ai fait pour la première fois pour ma douce moitié et moi, j’ai concocté la recette suivante, qui ma foi, est succulente et sera à refaire sans l’ombre d’une hésitation!

Pizza de luxe au canard confit et proscuitto

Pour la croûte

– 2 tasses (et un peu plus) chou-fleur râpé
– 1 oeuf
– 1 tasse fromage râpé finement
– 1 grosse gousse d’ail hachée finement
– 1/2 c. à thé basilic séché
– 1/4 c. à thé poudre d’oignon ou d’ail
autres épices au goût

Cuire le chou-fleur râpé au micro-ondes environs 10 minutes pour l’attendrir. Laisser ensuite refroidir. Dans mon cas, j’ai soufflé et brassé suffisamment pour que ça refroidisse en moins de 5 minutes.

Ajoutez tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Sur une plaque bien huilée (même si vous utilisez du papier parchemin, il faudra bien huiler la surface, car cette croûte colle!), étaler la pâte en forme de pizza.

WP_20150515_001 (2)

Cuire la croûte à 450Fpendant environs 15 minutes, ou jusqu’à ce que les côtés soient dorés.

Une fois la croûte cuite, il est temps de la garnir!

Pour la garniture

– 1 cuisse de canard confite effilochée
– 3 tranches de proscuitto
– Fromage mozzarella au goût
– poivre du moulin
– basilic frais haché grossièrement (pour la garniture après cuisson)

Étaler le canard confit sur la coûte, déchirer le proscuitto en bouchées et l’étaler aussi de façon uniforme. Garnir de fromage au goût. Placer la pizza sous le grill (à broil) jusqu’à ce que le fromage devienne doré. Retirer du four, poivrer au goût et ajouter le basilic.

Dégustez!

WP_20150515_002 (2)

Ça fond littéralement dans la bouche! Le mélange des saveurs est parfait, surtout accompagné d’une salade d’épinards au balsamique.

Et je vous fais un petite confidence: cette pizza était tellement délicieuse, que nous l’avons toute mangée, mon conjoint et moi, en un seul repas (la recette donne une pizza d’environs 12 pouces).

Laissez un commentaire, c'est gratuit! :-)

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

